L'Inserm a 50 ans !

En 2014, l’Inserm fête ses cinquante ans d’existence. Tout au long de l’année, une série d’évènements est organisée pour commémorer la création de cet institut phare de la recherche médicale française.

Pour la délégation régionale Midi-Pyrénées/Limousin, le point d’orgue de ces commémorations sera l’inauguration du bâtiment du Centre de recherches en cancérologie de Toulouse et du CREFRE, qui abritera dix-huit équipes de recherche fondamentale, préclinique et clinique. Clin d’œil de l’histoire, ce centre de recherche se dresse sur le site de l’ancienne usine « Grande Paroisse » ou AZF, qui avait donné lieu à la création en 1965 de la première unité de recherche locale de l’Inserm "Pollution atmosphérique".

Pour retrouver l'histoire de l'Inserm depuis sa création, cliquez ici >>

Retrouvez l'interview d'Armelle Barelli par Maude Bernardet, cliquez ici >> 

Pour toute autre information ou pour retrouver les évènements nationaux liés aux commémorations des 50 ans de l'Inserm, cliquez ici >>

La célébration des 50 ans de l'Inserm est cofinancée par l'Union européenne? L'Europe s'engage en Midi-Pyrénées avec les Fonds européen de développement régional.

 

 

Avec le soutien de :

^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes