L'Inserm a 50 ans !

En 2014, l’Inserm a fêté ses cinquante ans d’existence. Tout au long de l’année, une série d’évènements a été organisée pour commémorer la création de cet institut phare de la recherche médicale française.

Pour la délégation régionale Midi-Pyrénées/Limousin, le point d’orgue de ces commémorations a été l’inauguration du bâtiment du Centre de recherches en cancérologie de Toulouse et du CREFRE, qui abrite aujourd'hui dix-huit équipes de recherche fondamentale, préclinique et clinique. Clin d’œil de l’histoire, ce centre de recherche se dresse sur le site de l’ancienne usine « Grande Paroisse » ou AZF, qui avait donné lieu à la création en 1965 de la première unité de recherche locale de l’Inserm "Pollution atmosphérique".

Ll'histoire de l'Inserm depuis sa création, cliquez ici >>

L'interview d'Armelle Barelli, cliquez ici >> 

Pour toute autre information ou pour retrouver les évènements nationaux liés aux commémorations des 50 ans de l'Inserm, cliquez ici >>

La célébration des 50 ans de l'Inserm a été cofinancée par l'Union européenne? L'Europe s'engage en Midi-Pyrénées avec les Fonds européens de développement régional.

 

 

Avec le soutien de :

^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes