Représentation, partenariats et Europe

La représentation de l'Inserm en région est assurée par deux personnes : la déléguée régionale Armelle Barelli et son adjointe scientifique Christelle Guégan.

 

La représentation de l'Inserm en région permet un soutien de proximité aux structures de recherche dont l'Inserm est tutelle, à la fois auprès des collectivités territoriales mais aussi vis-à-vis de nos partenaires institutionnels. Dans le cadre de la politique scientifique et partenariale nationale de l'Inserm, des échanges permanents existent avec la direction générale, les directions fonctionnelles et les instituts thématiques, avec une préoccupation constante du respect de tous les partenaires de l'Inserm.

Valoriser des travaux de recherche académique dans le domaine de la santé, c’est leur donner une dimension économique et sociétale afin que les connaissances et les techniques acquises contribuent à l’amélioration de la santé des populations.

La valorisation est l’une des missions de l’Inserm.

Inserm Transfert est la filiale privée de l’Inserm sous Délégation de Service Public, spécialisée dans le transfert de technologie en sciences de la vie et de la santé. Elle accompagne les unités de recherche de l’Inserm dans les démarches de valorisation de leurs travaux : identification des projets à valoriser (activité de sourcing), propriété intellectuelle, maturation, recherche et gestion de financements européens, partenariats industriels, création d’entreprise (start-up), etc. Inserm Transfert a des experts sectoriels sur toute la chaine de valeur de l’innovation.

L’un de ses objectifs est de mettre en place des partenariats industriels viables et de qualité sur le long terme construits sur la valeur, tout en donnant sa chance à un maximum d’innovations

Site internet >>

^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes