Destination Labo

Chaque année, les laboratoires de recherche de l’Inserm Midi-Pyrénées, Limousin ouvrent leurs portes aux élèves. C’est l’occasion pour eux de rencontrer des chercheurs, ingénieurs ou techniciens et de mieux comprendre la démarche scientifique en recherche biomédicale pour, pourquoi pas, susciter des vocations.

Pour la 6e année, l’Inserm accueille des scolaires au sein de ses laboratoires de recherches à l’occasion de Destination Labo. Un moment unique qui permet aux élèves de découvrir la recherche en santé et l’univers scientifique. Cancérologie, neurosciences, pathologies digestives, biomatériaux, etc. : de nombreux thèmes seront abordés.

Retrouvez le témoignage d’une enseignante dont la classe a participé à l’opération de cette année :

" Les conférences étaient claires et adaptées au niveau des élèves, nous avons travaillé en 2nde sur le cœur et l'exercice physique. C'était à la fois une reprise de ce que nous avions vu et un approfondissement, c'était parfait. La visite les a aussi séduits, le groupe que j'ai suivi a par exemple vu un gel de migration d'ADN et ils ont pu à leur tour réaliser un dépôt. C'est la partie pratique que l'on a pas la possibilité de faire en 2nde et qui correspond au cours sur l'ADN... Les personnes guides des labos étaient très attentionnées et ont tenté d'éveiller leur curiosité. Je suis très satisfaite, et c'est donc une initiative que je souhaiterais renouveler. "

^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes